750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je m'appelle Laetitia GARCIA, je suis maman de 4 enfants résidant en Alsace. Je suis enquêtrice vacataire, plus précisément cliente mystère et Testeuse. Je suis également passionnée de cuisine et à mes heures perdues je pratique la musique. Dans ce blog je vous partagerais des recettes de cuisines, mes avis sur des produits, mes tests et j'échangerais avec vous sur la famille.

lae_ti_foods_famille_tests.over-blog.com

Gaufres de Liège (recette Guy demarle)

Gaufres de Liège (recette Guy demarle)

Coucou mes petits internautes?

 

Comment allez-vous aujourd'hui? 

 

Aujourd'hui je vous propose la recette des Gaufres de Lièges de Guy Demarle...... Une recette que j'ai particulièrement apprécié et ma petite famille aussi.

Gaufres de Liège (recette Guy demarle)

Préparation : 20 min

Repos : 1 h 10 min

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Nombre de personnes:8

 

Ingrédients :

  - 500 g de farine T 55

  - 1 sachet de levure boulangère

  - 80 g de vergeoise blonde (sucre roux, sucre de canne)

  - 1 cuillère a café de vanille ou sucre vanillé (facultatif)

  - 220 g de lait

  - 2 œufs

  -1 jaune d’œuf

  -300 g de beurre

  -250 g de sucre perlé

 

Préparation :

     Dans la cuve du batteur, mélangez au crochet la farine, la levure boulangère, la vergeoise et la vanille.

     Battez au fouet les œufs, le jaune d’œuf et le lait a température ambiante. Versez ce mélange dans la cuve du batteur et pétrissez 4 minutes en vitesse 2. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux.

     Pétrissez 8 minutes en vitesse 4. Laissez reposer la pâte 40 minutes a couvert (moi je la laisse 1 h 00)

     Vous pouvez préparer la pâte la veille et la placer au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Cela facilitera le façonnage et le développement de la pâte.

     Ajoutez le sucre perlé et mélangez environ 2 minutes. Divisez la pâte en 24 pâtons de 60 g et laissez reposer 30 minutes à couvert (moi pour les pâton je prend une petite ou grosse cuillère et je fait mes boules à l’instinct). Si vous avez préparer la pâte la veille laissez pousser 1 h 00.

     Faites cuire les gaufres dans le gaufrier (le temps dépends de votre gaufrier, mais au minimum 1 min 30).

 

RÉGALEZ-VOUS!!!!

P.S: si vous voulez une recette de gaufre plus rapide, sans temps de pousse, dans les prochains articles je vous noterai la recette que j'ai aussi testé et qui est tout aussi succulente.

 

Gaufres de Liège (recette Guy demarle)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article