750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je m'appelle Laetitia GARCIA, je suis maman de 4 enfants résidant en Alsace. Je suis enquêtrice vacataire, plus précisément cliente mystère et Testeuse. Je suis également passionnée de cuisine et à mes heures perdues je pratique la musique. Dans ce blog je vous partagerais des recettes de cuisines, mes avis sur des produits, mes tests et j'échangerais avec vous sur la famille.

lae_ti_foods_famille_tests.over-blog.com

Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison

Bonjour à tous et à toutes....

Sa fait un petit moment que je n' ai pas publié mais j ai été beaucoup prise du fait que pendant 2 mois et demi je n' étais pas chez moi et que je viens de déménager.

Maintenant on va se remettre sèrieusement au travail...

Comme vous pouvez le constater le titre aujourd'hui C est "Pâte à tartiner maison". 

En effet, depuis que j ai découvert la fabuleuse recette de Tupperware je n' achète plus la pâte à tartiner du commerce mais je l a fait moi même. Et mes 4 enfants et mon mari sont heureux. Et l avantage C est que l on sait ce qu'elke contient.

 

Pour cette recette il vous faudra​​​​​ :​​​​​  

              - 100g de chocolat 70℅ de cacao

              -50g de margarine

              -400g de lait concentré

             -100g de poudre de noisettes (ou bien des noisettes concassées que vous mixerez)

              -Le pichet microcook 1litre de Tupperware

 

  Mettez 50g de margarine coupé en cubes dans le pichet microcook ainsi que 100g de chocolat noir 70℅de cacao et mettez à couvert 1m30 à 600watts.

Mélangez.

Ajoutez le lait concentré et la poudre de noisettes et mélangez le tout.

Votre pâte à tartiner est prête.

 

Petite astuce:

 Vous pouvez remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d amande, de la noix de coco râpée, du pralin ou autre selon vos envies. Vous pouvez aussi si vous êtes en rupture de margarine remplacé par de l huile de tournesol (chose que j ai testé) et remplacer le chocolat noir 70℅ de cacao par du chocolat blanc (je l ai aussi testé et la recette à été approuvé par ma petite famille).

​​mettez votre pâte à tartiner au frigo afin qu elle prenne la consistance souhaitée.

 

Pâte à tartiner maison
Pâte à tartiner maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article