750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je m'appelle Laetitia GARCIA, je suis maman de 4 enfants résidant en Alsace. Je suis enquêtrice vacataire, plus précisément cliente mystère et Testeuse. Je suis également passionnée de cuisine et à mes heures perdues je pratique la musique. Dans ce blog je vous partagerais des recettes de cuisines, mes avis sur des produits, mes tests et j'échangerais avec vous sur la famille.

lae_ti_foods_famille_tests.over-blog.com

Une idée somptueuse de dessert pour les fêtes pour les gourmants de chocolat

BOULES DE CHOCOLAT AU THE

 

Ingrédients pour 6 personnes :

    Pour les coques en chocolat

-100g de chocolat blanc dessert

-100g de chocolat noir dessert

   Pour la mousse

- 100ml de lait à température ambiante

-1 sachet de thé Earl Grey (thé noir à la bergamote)

-5ml de Maïzena

-1 œuf (jaune et blanc séparé)

-50g de sucre glace

-50g de chocolat au lait

-30ml de Nutella ou chocolat noir fondu

 

 

  1. Dans le pichet MicroCook 1L  faites fondre 50g de chocolat blanc en morceaux, 1mn30 à 360 watts. Laissez reposer 30s mélanger et faites chauffer 30s. à 360wxatts. Mélanger et verser le chocolat dans les alvéoles du Moule à dôme placé dans la boîte igloo 2.25L.  la spatule silicone fine répartissez le chocolat en remontant sur les bords et en laissant des espaces vides. Mettez au congélateur. Faites de même avec 50g de chocolat noir, 2mn à 360 watts puis 30s. à 360 watts. Répartissez bien le chocolat noir sur le chocolat blanc avec le Pinceau Silicone Pro. Mettez 10 mn au congélateur (ou 20 mn au réfrigérateur avant de démouler les coques délicatement). Recommencez avec le chocolat restant pour faire 6 nouvelles coques sans les démouler.
  2. Dans le Pichet Microcook 1L propre faites chauffer le lait 2mn à 600watts. Mettez le thé à infuser 5mn. Retirez le, ajoutez la Maïzena, mélangez et faites chauffer environ 2mn30 à 600 watts. Laissez reposer 1mn.
  3. Dans le speedy chef fouettez le jaune d'œuf avec 25g de sucre glace pour qu'il double de volume. Versez sur le lait très chaud et mélangez. Ajoutez le chocolat au lait en morceaux et mélangez. Si la crème n'est pas assez épaisse, refaites la chauffer 1 à 2mn à 600 watts. Laissez la refroidir en mélangeant régulièrement.
  4. Dans le speedy chef propre, fouettez le blanc en neige et finissez avec le sucre glace restant. Avec la spatule silicone ajoutez les délicatement à la crème du pichet.
  5. Répartissez uniformément le chocolat dans le moule à dômes et mettez 10mn au congélateur (ou 30mn au réfrigérateur)
  6. sur chaque assiette à dessert, étalez un peu de Nutella (ou de chocolat fondu), posez le dôme garni et recouvrez avec une coque de chocolat vide.

 

 

P.S : petite astuce, au début j'étal le chocolat blanc et le chocolat noir en même temps......

Je laisse beaucoup plus de temps que le temps indiqué au congèle ou au réfrigérateur, mais mieux vaut le congèle.

Si vous ne savez pas a combien chauffe votre micro onde lisez la notice ou bien réduisez votre temps et si le chocolat n'est pas assez fondu augmentez a chaque fois de 30s.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article